Depuis 2018, Alzheimer Tessin propose un groupe d’entraide pour les personnes atteintes de démence à un stade précoce qui souhaitent partager leur expérience. Le groupe se réunit toutes les deux semaines.
Alzheimer Tessin organise un groupe d’entraide pour les personnes atteintes de démence à un stade précoce afin de partager et de discuter des problèmes et des difficultés de la vie quotidienne dus à la démence. Le groupe met l’accent sur le dialogue, l’écoute et l’échange. De plus, des informations sont données sur le soutien et l’aide possibles dans l’entourage.
L’objectif du groupe d’entraide est de promouvoir une vision alternative des événements et des changements qu’entraîne la démence. L’échange d’expériences du quotidien et de problèmes avec d’autres personnes connaissant le sujet doit permettre de développer la confiance en soi et en ses propres possibilités.
Les rencontres ont lieu toutes les deux semaines dans les locaux d’Alzheimer Tessin à Lugano. La participation au groupe est gratuite.