Depuis 2018, l’association mosa!k propose à St-Gall des ateliers de tambour suivi d’un repas en commun pour les personnes jeunes et celles atteintes de démence à un stade précoce.
L’association mosa!k s’engage à Saint-Gall pour la mise en place de structures de jour à l’attention des personnes jeunes et celles atteintes de démence à un stade précoce. Ces offres s’adressent aux personnes atteintes de démence avant l’âge de 65 ans ainsi qu’à celles de plus de 65 ans souffrant d’une démence à un stade précoce.
Depuis 2018, mosa!k propose un atelier de tambour en deux parties « beat and eat ». L’offre s’adresse aux personnes atteintes de démence ainsi qu’à leurs proches. Jouer du tambour en groupe peut « donner des ailes à l’âme » et procurer un sentiment d’appartenance. De plus, la motricité, le sens du rythme et les autres sens sont également stimulés. Lorsque les mots et les phrases ne circulent plus, les sons et les rythmes peuvent avoir un effet libérateur et bienfaisant.
Durant deux matinées, les participants sont initiés au jeu du djembé. Ensuite, ils partagent un repas. Les participants paient 60 francs par matinée, repas inclus (couples : 100 francs).