Spitex zur Mühle soulage à domicile

À Zurich, Zoug, Lucerne et Schwyz, le service privé d’aide et de soins à domicile zur Mühle propose des services de garde de nuit pour les personnes nécessitant des soins à domicile.

La nécessité d’assurer l’assistance d’une personne 24 heures sur 24 représente un défi de taille pour les proches. S’ils doivent être présents jour et nuit, ils ne peuvent plus suffisamment se reposer, ce qui risque à la longue de nuire à leur santé. Dans une telle situation, les offres ambulatoires peuvent les décharger, que ce soit par une veille ou une garde de nuit à domicile. Spitex zur Mühle dispose de deux offres de garde de nuit différentes, qui peuvent être adaptées aux besoins des personnes nécessitant des soins ainsi qu’à ceux de leurs proches:

  • Garde de nuit: le personnel du service d’aide et de soins à domicile passe toute la nuit dans la chambre de la personne dépendante et reste éveillé en permanence. Cette offre est principalement utilisée en fin de vie ou lors de situations médicales spécifiques.
  • Veille: le personnel du service d’aide et de soins à domicile dort dans l’appartement ou la maison de la personne dépendante et se lève jusqu’à trois fois par nuit pour apporter son soutien (par exemple pour aller aux toilettes). Si plus de trois interventions par nuit sont nécessaires, la veille est considérée comme une garde de nuit. Les deux offres de nuit s’adressent aux personnes dépendantes qui vivent à domicile ainsi qu’à leurs proches, que la personne dépendante vive seule ou avec des proches.

Alternative à la garde de nuit classique

La prise en charge 24 heures sur 24 fait en principe partie de l’offre d’un service privé d’aide et de soins à domicile. Spitex zur Mühle a développé a veille de nuit comme une alternative à la garde de nuit classique afin d’optimiser le rapport coûts/bénéfices pour les situations dans lesquelles il n’est pas nécessaire que le personnel soignant reste éveillé 24 heures sur 24.

Le service d’aide et de soins à domicile zur Mühle emploie des infirmières diplômé-es, des assistant-es en soins et santé communautaire et des aide-soignant-es, qui apportent leurs compétences en fonction de la situation et des besoins. Vous trouverez d’autres informations et offres du service privé d’aide et de soins à domicile dans la brochure sous «Téléchargements».

Letzte Änderung: 25.09.2024

Nouveaux projets saisis

Cours sur les proches aidant-es en psychiatrie

CAS sur le case management