«Atrium Jung» de la fondation bâloise Wirrgarten propose aux personnes atteintes de démence précoce dans la région de Bâle une journée axée sur l’expérience.
Depuis septembre 2022, la fondation bâloise Wirrgarten propose avec «Atrium Jung» une structure de jour pour les personnes atteintes de démence âgées d’env. 50 à 70 ans. Les demandes et les souhaits des personnes atteintes de démence précoce diffèrent considérablement de l’offre destinée aux patients à un stade avancé de la maladie.
«Atrium Jung» est donc axé sur l’expérience et l’activité: les personnes concernées peuvent entreprendre quelque chose, cuisiner, échanger et faire des activités créatives en petits groupes.
«Atrium Jung» est actuellement en phase de projet et se déroule pour l’instant un jour par semaine. Le projet vise à démontrer, d’ici fin 2023, le besoin d’une offre spécifique pour les personnes atteintes de démence précoce et à établir une offre élargie pour la région de Bâle à partir de 2024. Le but est de combler le manque de prise en charge pour les personnes atteintes de démence précoce dans la région du nord-ouest de la Suisse.