Trouvez sur blueprint un projet pour vous inspirer et le reproduire.
Cours pour les professionnels sur les soins aux personnes en situation de crise
Le cours «Soins aux personnes en situation de crise suicidaire», organisé par l’Hôpital universitaire de Berne (Insel Gruppe), aide les participants à mieux accompagner ces personnes.
Chaînes de soins interprofessionnelles : une coopération entre tous les acteurs
Dans le cadre d’un cours spécialisé, les futurs médecins acquièrent des connaissances sur d’autres groupes professionnels et leurs compétences. Cela leur permettra, dans l’exercice de leur future fonction, d’adopter différentes perspectives, de travailler de manière interprofessionnelle ainsi que de fournir un traitement efficace et rentable en collaboration avec les patients.
Offres pour les diabétiques et leurs proches
Diabetesuisse et les associations du diabète régionales accompagnent, conseillent et soutiennent pour tout ce qui concerne le diabète.
Suivi des personnes atteintes de diabète
17 centres de santé Medbase proposent un suivi interprofessionnel aux personnes atteintes de diabète de type 2.
SCOHPICA : Cohorte Suisse des professionnel·le·s de la santé et des proches aidant·e·s
Le projet SCOHPICA vise à décrire et comprendre, au fil du temps, comment des trajectoires et des expériences professionnelles spécifiques facilitent ou empêchent les professionnel∙le∙s de la santé (PdS) et les proches aidant·e·s (PA) d’exercer ou non leur métier/rôle à long terme ou de le quitter.
Rôle élargi de l'assistant en promotion de l'activité physique CFC
L’assistant en promotion de l’activité physique et de la santé CFC soutient les physiothérapeutes diplômés dans le domaine de la rééducation stationnaire ainsi que dans le travail préventif ambulatoire, en prenant en charge des travaux ciblés supervisés.
Aide-moi à faire seul : impliquer les résidents dans les choix quotidiens
Le Foyer de Bouleyres à Bulle a créé un service spécialisé en démence afin de promouvoir l’autonomie des résidents dans leurs choix quotidiens.