Trouvez sur blueprint un projet pour vous inspirer et le reproduire.
Prévention du suicide dans la population agricole
«Sentinelle Vaud – Promotion de la vie», de l’association Prométerre, vise à favoriser l’intervention précoce en situation de crise auprès de la population agricole du canton de Vaud.
Atelier de détection précoce de la suicidalité
Cet atelier proposé par l’organisation Compétence en cas de crise (KrisenKompetenz GmbH) s’adresse aux écoles secondaires, professionnelles et aux foyers pour jeunes. Il permet aux participants de reconnaître les indices de suicidalité et d’agir en conséquence.
Simulateur de démence simulant et rendant perceptible les symptômes
Le simulateur de démence « Hands-on Dementia », développé en 2015 par l’association du même nom, simule les symptômes de la démence. Cet outil permet aux personnes non atteintes de démence à ressentir la maladie.
Train de mesures pour concilier vie professionnelle et vie familiale
AXA s’engage pour que ses collaborateurs puissent concilier leur métier et l’accompagnement de leurs proches. Un paquet de mesures diverses donne des conseils et sert d’intermédiaire vers des offres d’aide.
Mieux concilier les tâches d’assistance et le travail: recommandations pour les entreprises
Le bureau «Und» est le centre de compétences pour la conciliation de tâches d’assistance et de la profession. «Und» soutient et accompagne les entreprises dans la mise en place et le développement permanent de solutions adéquates.
« demenzwiki » : une encyclopédie en ligne sur le thème de la démence
L’encyclopédie en ligne « demenzwiki », publié en 2022 par l’association demenzworld, rassemble les 150 termes les plus importants en rapport avec la démence.
Promotion de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle
Active dans toute la Suisse, l’association profawo soutient ses entreprises affiliées autour de la thématique «Concilier vie professionnelle et encadrement des proches».
Campagne de sensibilisation et d’information sur la démence
De 2016 à 2019, la ville de Wädenswil, en collaboration avec d’autres partenaires, a mené le projet « Vers une société amie de la démence » pour sensibiliser et informer le public.