Trouvez sur blueprint un projet pour vous inspirer et le reproduire.
Informations, conseils et échanges stimulants pour les proches aidants
La commune de Riehen a évalué les besoins des proches aidants et a identifié plusieurs champs d’action dans la commune. Il en a résulté une palette d’offres pour soutenir les proches aidants.
Conseil de proximité pour les personnes atteintes de démence et les proches
Depuis 2016, Amnesia Zug conseille les personnes atteintes de démence ainsi que leurs proches, élabore des solutions de prise en charge individuelles et les coordonne avec les acteurs concernés.
Prévention du suicide de manière unifiée dans la région de Lucerne (SERO)
Le projet SERO vise à diminuer le nombre de suicides, les tentatives de suicide et les (ré)hospitalisations qui y sont liées dans la région de soins psychiatriques autour de Lucerne (cantons de Lucerne, Obwald et Nidwald).
Programme Chronic Care Management de Sanacare AG
Prise en charge des personnes atteintes d’hypertension et/ou de diabète de type 2.
Offres pour les diabétiques et leurs proches
Diabetesuisse et les associations du diabète régionales accompagnent, conseillent et soutiennent pour tout ce qui concerne le diabète.
Informations sur les soins palliatifs pour les médecins de famille
La ville de Zurich a élaboré pour les médecins de famille des recommandations en matière de soins palliatifs fournissant des informations sur la prise en charge médicale des patientes et patients en fin de vie.
Accueil des victimes de violences domestiques par les services des urgences
Le Réseau hospitalier cantonal du Tessin (Ente Ospedaliero Cantonale, EOC) a développé une stratégie pour harmoniser le protocole de gestion des cas, former le personnel de santé et renforcer la collaboration avec les autres institutions concernées.
SCOHPICA : Cohorte Suisse des professionnel·le·s de la santé et des proches aidant·e·s
Le projet SCOHPICA vise à décrire et comprendre, au fil du temps, comment des trajectoires et des expériences professionnelles spécifiques facilitent ou empêchent les professionnel∙le∙s de la santé (PdS) et les proches aidant·e·s (PA) d’exercer ou non leur métier/rôle à long terme.